Les influenceurs sur les médias sociaux
Présentation de Georges Paquin
Le spécialiste des média sociaux et photographe Georges Paquin @georgespaquin a présenté en novembre 2018 une session sur les techniques d’utilisation des média sociaux. Georges a décrit comment les médias sociaux déterminent la visibilité de nos publications sur le Web en différenciant par exemple le taux d’engagement et le nombre de « likes ». Il parla plus spécifiquement des stratégies de diffusion sur Instagram, incluant la fréquence de publication, la mise en page, la rédaction d’un commentaire biographique ainsi que des liens vers une page Web. Une attention spéciale a été portée sur la définition et l’utilisation des mots-clés (hashtags) et les outils disponibles pour les créer et optimiser leur impact sur le référencement des images.
Voici la présentation de George Paquin sur Instagram
Pour plus d’information, vous pouvez visiter le blog de Georges
Références supplémentaires
The Economist, Sept 2016 Les célébrités et leur soutien aux produits commerciaux
Quels sont les influenceurs les plus importants ?
Selon Wikipedia, voici la liste des cohortes les plus importantes. En tête de liste, on retrouve Cristiano Ronaldo et Selena Gomez, chacun avec 145 millions de fans chacun.
Référence
How and why do influencers make so much money? The head of an influencer agency explains.
The co-founder of Viral Nation explains how influencers can command $100,000 for posts on YouTube or Instagram.
By Chavie Lieber @ChavieLieberChavie.Lieber @Vox.com Nov 28, 2018
Pour la modique somme de $250,000, l’agence Viral Nation peut vous transformer en influenceur à la page:
Let’s use me as a case study. I’m a short, Jewish, brunette journalist and new mom who likes hiking and fashion. How much would it cost to turn me into a profitable influencer? Would I need a tummy tuck, or a glamorous new wardrobe?
I would focus on your personality, not on your life, because you seem great and people relate to that. You could start blogging about your baby, or fashion, but I think people will like you more for you. From there, I’d say that for $250,000, we could help you become an influencer. We’d spend that making content and getting you doing collaborations. That would get you exposure to a point where brands will want to endorse you.
Une note d’humour
Le cas Kris Wu
Idole du K-Pop (canadien d’origine Koréenne)
No Comments